Nos VoyagesLisez nos dernières nouvelles

hongkongTitre

Hong Kong est devenue l'une des villes la plus trendy dans le monde. Depuis 1997, Hong Kong fait partie de la république populaire de Chine. Cette jeune métropole se compose de l'île de Hong Kong et est entourée de nombreuses autres îles périphériques dont la plupart sont inhabitées. En fait, vous ne pouvez pas comparer Hong Kong avec n'importe quelle autre destination dans le monde, ce qui ne fait qu'ajouter à son pouvoir d'attractivité.

 hongkong7j6nArticle

  • Jour 1 - 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7

Bruxelles – Hong Kong

Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles national à 10h30.

Check in au comptoir de la compagnie aérienne Cathay Pacific.

Embarquement à bord du vol CX 338 à destination de Hong Kong.

Après un vol DIRECT et le passage des contrôles, nous reprenons nos bagages et transfert vers l’Hotel PENTA 4*. A l’arrivée, nous disposons immédiatement de nos chambres pour se rafraichir. Nous prenons le petit déjeuner dans le restaurant principal.

Ensuite notre visite nous conduit vers Repulse bay et sa plage sablonneuse en forme de croissant qui est l’une des plus belles plages de Hong Kong. Petit plus, les jardins qui conduisent à la mer sont magnifiques. Vous y trouverez les statues de Kwun Yum et Tin Hau, divinités protectrices des pêcheurs du temple. Celle de Tin Hau, tunique jaune ornée de vagues, croise sagement les mains sur sa poitrine. La statue qui lui fait face, Kwun Yam, divinité taoïste, esquisse un élégant mouvement, debout dans sa tunique grisée. Des dieux singes, des poissons d'or et des dragons multicolores peuplent les abords du temple.

Après un temps libre, notre visite continue par le Port d’Aberdeen qui occupe une baie et s’étend entre le sud de l’île de Hong-Kong et une petite île du nom d’Ap Lei Chau. Des yachts, des bateaux de pêcheurs et des bateaux-restaurants viennent jeter l’ancre dans cet endroit bien protégé,

Nous montons à bord d’un Sampan pour une croisière dans la baie d’Aberdeen

Nous partons à la découverte de Hong Kong en partant vers le point le plus haut The Peak.

C'est vraiment un incontournable de votre séjour à Hong Kong. Nous avons une vue panoramique sur tous les gratte-ciel étincelants et sur le port Victoria jusqu'aux collines verdoyantes des Nouveaux territoires. 

Temps libre et déjeuner libre.

Retour à l'hôtel

Diner à l'hôtel (option)

Long Tau 

Après le petit déjeuner, nous partons vers Long Tau et prise du téléphérique qui nous mènera au monastère de Po Lin et au pied du Boudha. Alors qu'il n'était qu'un monastère perdu dans la montagne et une végétation luxuriante, le monastère Po Lin est passé sur le devant de la scène mondiale lorsqu'y a été installée en 1993 l'extraordinaire statue de Tian Tan Bouddha,en bronze d’une hauteur de 34 m.

Nous visitons le temple et temps libre pour monter au haut de grand boudha.

Un déjeuner végétarien vous sera proposé (option). Retour en téléphérique vers notre autocar et retour vers Kowloon.

L’après midi sera consacrée à la visite des rues commerçantes de Mo Kok spécialisée dans les articles de sports, de la haute technologie et des vêtements.

Retour à l’hôtel et temps libre.

En début de soirée, transfert vers notre restaurant spécialisé dans le Canard laqué.(en option)

Transfert vres le night market et temps libre. Retour à l’hôtel logement.

Après le petit déjeuner, soit journée libre soit nous nous dirigeons vers le Pier où nous embarquons à bord d’un jetfoil à destination de Macao. (1 heure)

Macao est située sur la rive ouest du Delta de la Rivière des Perles au sud de la province du Guangdong en Chine, près de la ville continentale de Zhuhai, et se trouve à environ 60 kilomètres à l’ouest d’Hong Kong. Les Portugais se sont installés à Macao au cours du 16ème siècle. Ainsi, l’architecture, l’art, la religion, les traditions, la nourriture et la communauté de la ville reflètent l’intégration de la culture chinoise, occidentale et portugaise. En 2005, le Centre Historique de Macao a été inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à son paysage historique et culturel unique. Arrivée et visite de la vieille ville avec votre guide.

Déjeuner dans la tour de Macao, 360 Café, restaurant tournant au 60ème étage de la Tour Macai, le plus haut restaurant de la ville. Le déjeuner-buffet (option) est un incontournable pour tous ceux qui visitent la ville, des saveurs portugaises et indiennes authentiques aux trésors de l'océan succulents, en passant par la splendide gamme de friandises.

Durant l’après midi visite de l’hôtel Venitian et des casinos suivi du splendide « The House of Dancing Water » (en option et en supplément sur le city pack)

Diner libre et retour vers Hong Kong. Logement à l’hôtel.

Kowloon 

Après notre petit déjeuner buffet, nous allons à la découverte de plusieurs marchés (des fleurs, de Jade et des fruits et légumes). Ensuite départ pour le sud de Kowloon et promenade sur l’Avenue des Stars pour arriver au Musée de Hong Kong.

Le musée présente une exposition permanente, ainsi que des expositions temporaires. L’exposition permanente, intitulée « L’Histoire de Hong Kong », revient, comme son nom l’indique, sur l’histoire de Hong Kong, mais également sur une partie de l’histoire de la Chine.

Ensuite déjeuner Dim Sum (en option) et après midi de libre.

Retour à l’hôtel.

Diner Thailandais (en option) à Knutsford terrasse.

Possibilité de prendre un verre dans le bar le plus haut du monde.(option)

Après le petit déjeuner, check out.

Nous partons pour le Pier et faisons la traversée jusqu’à l’île de Hong Kong avec le Ferry. Nous commençons notre visite du quartier Hong Kong central.

Prise du tram à étage et départ vers l’escalator le plus long du monde 800 m.

Visite du temple le Man Mo qui est un hommage pittoresque au dieu de la littérature (Man) et au dieu de la guerre (Mo), tous deux vénérés par les étudiants qui souhaitaient réussir leur examen . Construit en 1847, ce temple est le plus grand temple de Man Mo de Hong Kong. La sérénité du lieu, le temps d'une pause sous les gigantesques spirales d'encens suspendues, apporte un contraste plaisant avec le rythme trépidant du quartier des finances avoisinant.

Nous continuons notre visite par le quartier des antiquaires. Temps libre.

Déjeuner cantonais (en option)

Retour sur Kowloon et temps libre.

Quelques chambres seront disponibles afin de se changer avant le vol.

Diner libre à l’hôtel

21 :00, transfert à l’aéroport de Hong Kong et vol DIRECT retour sur Bruxelles.

00:35, envol avec la compagnie Cathay Pacific à destination de Bruxelles (vol CX 339 direct)

06:55, arrivée à Bruxelles, reprise des bagages et fin du voyage.